Archive for the ‘Livres’ Category

John Ajvide Lindqvist

juin 6th, 2011 by Lunamande | No Comments | Filed in Livres

Alors ça fait très longtemps que je n’avais pas insérer de nouveau livre, mais c’est parce que la série des True bloods m’a bien occupée ces derniers mois. Donc voilà le dernier livre que j’ai terminé. Le film inspiré du livre mais qui s’appelle lui « Morse » est aussi à regarder. C’est assez brutal mais cela change des films de vampires de teenagers (même si oui je les regarde aussi). En plus c’est suédois et ça a toujours un style bien particulier. Donc de préférence le livre ( dans le film toutes les évocations pédophiles ont été supprimées) même si c’est noir, très noir.

Le futur c’est nous les graphistes!

juillet 1st, 2010 by Lunamande | No Comments | Filed in Livres

Qui l’aurait cru?

Alors voilà après avoir (enfin) relu les princes d’Ambre… Pour tous ceux qui les ont déjà lu je ne pense pas que ce soit une si bonne idée de les relire. On est plus vieux. C’est mal écrit, il reste encore pas mal de côtés cool et on ne se souvient pas de tout mais franchement ça a mieux vieilli dans mon souvenir :)

Alors pour changer je me suis lancée dans un tout autre genre de livre. Et ça me plait bien je le lis en allemand. Mais voilà pour les francophones la référence et un petit résumé:

http://www.slideshare.net/simpleslide/lhomme-aux-deux-cerveaux-dan-pink

Alors là où on nous dit sans cesse qu’il faut automatiser, que la mise en page va prendre seulement 2 minutes, qu’il y aura de moins en moins de travail pour les graphistes. Et bien ce livre démontre que non!!! Il y aura du travail mais que pour les graphistes créatifs. Une des rares choses que l’ordinateur ne peut pas remplacer c’est avoir le sens de l’esthétisme.

Les 9 princes d’Ambre

mars 25th, 2010 by Lunamande | 4 Comments | Filed in Livres

Alors je pense que la rubrique livres ne va pas avancer pendant un petit moment car j’ai commencé à relire la série « les princes d’Ambre ». Et c’est une série de 10 romans, mais ça se lit très bien donc qui sait… ça va peut-être aller vite.

C’est très difficile d’expliquer Ambre, car c’est un livre fantastique et donc l’univers est très compliqué. Dans le premier tome le personnage principal « Corwin » perd la mémoire et se retrouve dans un hôpital psychiatrique. Au fur et à mesure, il se rend compte qu’il fait partie d’une famille d’immortels, dôtés plus ou moins de pouvoir et qui évoluent dans les ombres de la ville principale « Ambre ». À lui de traverser la mystérieuse Marelle pour retrouver ses souvenirs et tenter d’accéder au trône…

Livres

mars 5th, 2010 by Lunamande | No Comments | Filed in Livres

Je vais ajouter une nouvelle catégorie sur mon blog « Livres » c’est presque plus pour moi car je trouve qu’on oublie vite ce qu’on a lu. Donc en ce moment c’est Kalix de Martin Millar. C’est l’histoire d’une loup-garou à Londres. C’est beaucoup d’intrigues et je le lis en allemand. Je trouve que ça se lit mais c’est laborieux. En plus si au début c’est intéressant de voir une créature fantastique qui se shoote au laudanum, donc un personnage un peu moins lisse qu’un certain Edward (même si on l’aime toute Edward…). Sur la durée on en a marre de la voir déprimer et se couper dès que quelqu’un essaie de communiquer avec elle. Donc je survole beaucoup de passages… Presque finit mais pas encore donc peut-être que je vais comprendre le génie du livre sur la fin, hum.. humm j’en doute un peu

Je vais essayer de vraiment lister toutes mes lectures… donc il y aura de tout, du fantastique, des policiers, du bon roman français… aussi de la petite nouvelle fleur bleue, de tout quoi!