Archive for the ‘cinéma/série’ Category

Arghhh!!!! True Blood

avril 7th, 2010 by Lunamande | No Comments | Filed in cinéma/série

Bon même si ça fait un mois que j’ai terminé de regarder la deuxième saison de True Blood, je ne descends pas de mon petit nuage… Arghh True Blood… Arghhh aussi un peu Eric… (au risque de passer pour une midinette).

Alors pourquoi regarder True Blood:
- si vous aimez les vampires (moi c’est depuis toute petite et même dans les formes les plus ridicules)
- pour l’excellent scénariste Alan Ball qui est quand même auteur d’American Beauty et de Six feet under et c’est quand même d’excellentes références
- pour Eric, ce beau suédois a réussi à jeter définitivement dans les abîmes de l’oubli Spike (clin d’oeil à mes amis rennais qui ont été témoin de mon engouement pour Spike). Il faut juste attendre la deuxième saison pour plus le voir.
- car on n’arrive pas à s’arrêter à la fin d’un épisode, je me suis toujours arrêté en plein milieu d’un épisode
- pour Lafayette
- pour la réflexion sur le racisme
- car c’est aussi un policier et qu’on veut bien sûr savoir qui est le meurtrier
- pour les hallus qu’ils ont lorsqu’ils prennent du V (sang de vampire)
- pour les métamorphes

Et dès que j’ai fini la série Ambre, je m’attaque à la série la communauté du Sud, il paraît que les bouquins sont bien différents de la série.

Phil Collins

mars 4th, 2010 by Lunamande | No Comments | Filed in cinéma/série, illustration + perso

Alors voilà je crois que je viens d’établir un lien intéressant entre Phil Collins et pulsions agressives ou même psychopathes…

… Mike Tyson dans le film Hangover (très drôle cela dit ma nouvelle scène absurde préférée) …

et Patrick Bateman dans American Psycho. Comme quoi si vous rencontrez un fan de Phil Collins moi personnellement je me méfierais..

Gegen die Wand – Head on

janvier 20th, 2009 by Lunamande | No Comments | Filed in cinéma/série

Hier j’ai regardé tout simplement un bon film. Et comme c’est pas tout le temps le cas vu le nombre de films mauvais qui passent à la télé et au cinéma et bien ça se souligne. Je ne vous ment pas il y a des scènes violentes, mais il fait partie des films humains et ça pourrait se passer à côté de chez vous (surtout si vous habitez comme moi en Allemagne). Donc laissez-vous guider par ce film qui contrairement à tant d’autres n’ait pas seulement divertissant…

Head on - Gegen die Wand

C’est l’histoire de deux paumés qui décident de se marier pour que la jeune fille turc puisse être indépendante, jusqu’à ce que les sentiments s’en mêlent…

The Dreamers

juillet 30th, 2008 by Lunamande | No Comments | Filed in cinéma/série

Pour ceux qui ne connaissent pas j’ai vu hier un film intéressant sur un adolescent américain qui se retrouvent entraîné dans les jeux pervers de deux jumeaux, passionnés de cinéma. L’histoire se passe à Paris en 1968 et fais référence aux cinéastes passionnés de la Nouvelle Vague. Pour info après m’être demandé ce qu’avait tourné Bertolucci, il y a bien évidemment « le dernier Tango à Paris », « Little Buddha », « le dernier empereur », « Beauté volée » et « 1900″.

Il n’empêche que j’adore passer du post d’une histoire de pipi de chat à un post sur Bertolucci.

Ah oui Eva Green avant Casino Royale et autre grande production américaine est merveilleuse.