Archive for juillet, 2008

La combat du matin

juillet 31st, 2008 by Lunamande | No Comments | Filed in illustration + perso

Comme mon petit appartement est très douillet, tous les jours « Lucy » le chat squatteur du quartier vient faire un petit somme dans ma chambre d’amis et tous les matins c’est très difficile de la faire partir, elle crie, essaie de mordre puis vole jusqu’à la porte-fenêtre. Je dis bien voler car on voit à peine ses pattes sous son petit ventre bedonnant. Et comme Kabuki est transi d’amour pour elle, il ne fait rien et tolère tout ça!!!

The Dreamers

juillet 30th, 2008 by Lunamande | No Comments | Filed in cinéma/série

Pour ceux qui ne connaissent pas j’ai vu hier un film intéressant sur un adolescent américain qui se retrouvent entraîné dans les jeux pervers de deux jumeaux, passionnés de cinéma. L’histoire se passe à Paris en 1968 et fais référence aux cinéastes passionnés de la Nouvelle Vague. Pour info après m’être demandé ce qu’avait tourné Bertolucci, il y a bien évidemment « le dernier Tango à Paris », « Little Buddha », « le dernier empereur », « Beauté volée » et « 1900″.

Il n’empêche que j’adore passer du post d’une histoire de pipi de chat à un post sur Bertolucci.

Ah oui Eva Green avant Casino Royale et autre grande production américaine est merveilleuse.

Insomnie is back

juillet 29th, 2008 by Lunamande | No Comments | Filed in illustration + perso

Le problème après plusieurs nuits d’insomnie c’est qu’on a l’impression de moins bien gérer:

Au début tout va à peu près bien, enfin j’ai quand même manqué mon bus. Je décide donc de prendre ma voiture et de faire tous les trucs que j’ai pas le temps de faire d’habitude.

Le super chignon banane, que ma soeur m’a fait une fois, celui avec plein d’épingles. Incroyable! pas réveillée j’y arrive mieux que pas réveillée!

Passer tous les coups de fils que je n’ai jamais le temps de passer. Même qu’il y avait un côté presque Shiva vu le nombre de coups de fil que j’ai pu passer en aussi peu de temps…

Jusqu’à ma rencontre avec Kabuki…

Oui Kabuki aime faire pipi dans les sacs plastiques H&M. (C’est ses préférés). Mais c’est pas grâve malgré mon insomnie et mon manque de sommeil je trouve que je gère trop bien moi aujourd’hui, pas de soucis… je peux aussi gérer ça.

Ben oui avec le manque de sommeil les larmes coulent plus vite… :’

Candice Breitz

juillet 28th, 2008 by Lunamande | 1 Comment | Filed in Inspiration

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’aller voir l’expo au Mudam il y a la video des fans de mickael Jackson sur le site de l’artiste. Sous work puis video puis King. Désolée pas de lien direct :( http://www.candicebreitz.net/

Insomnie

juillet 28th, 2008 by Lunamande | No Comments | Filed in illustration + perso

Et oui parfois on a le sommeil léger la nuit du dimanche au lundi… mais il n’empêche que je ne me sens pas seule c’est ça ne plus être célibataire! Par contre la journée de travail le lundi c’est plus dur.


Grayson Perry

juillet 28th, 2008 by Lunamande | No Comments | Filed in Inspiration

Hier je suis retournée au Mudam et vraiment je suis désormais fan de Grayson Perry. Le voici dans sa robe de coming out. Il est surtout connu pour ses vases, ils utilisent souvent des supports traditionnels comme support pour travailler son enfance difficile. Donc c’est un peu bizarre il y a beaucoup de sexes volants ou de trasvestis à côté de Lady Diana, mais c’est vraiment à découvrir.

Le petit chaperon rouge allergique

juillet 25th, 2008 by Lunamande | No Comments | Filed in Photo

Et oui c’est au début de mes vacances quand j’avais encore des allergies.

Bon je la mets pour aller danser ce soir ou pas?????

Parfois c’est rigolo d’être français en Allemagne

juillet 25th, 2008 by Lunamande | 1 Comment | Filed in illustration + perso

Alors cette histoire est désormais célèbre mais bon pour ceux qui ne la connaisse pas. Donc voilà quand j’ai commencé à travailler en Allemagne je n’étais pas encore super à l’aise avec la langue et j’attendais un client. Le parking client était fermé par une barrière et il fallait klaxonner pour que le mec du parking relève la barrière. Le client m’appelle de son portable pour savoir où il pouvait se garer. Dialogue:

Mr. Le client: Je me gare où ? (bien sûr le dialogue était entièrement en allemand)

Moi: Vous tournez 2 fois à droite jusqu’à la barrière.

Mr. Le client: c’est fermé.

(et là, catastrophe! Je confonds le mot huppen qui veut dire klaxonner avec le mot pupsen qui veut dire péter)

Moi (très joyeuse et enthousamée par l’étendue de mon vocabulaire): Ah oui! Vous pétez et pétez et le portail va s’ouvrir!

Afro

juillet 21st, 2008 by Lunamande | No Comments | Filed in illustration + pro

un petit test avec la nouvelle technique crayonné tablette graphique sur fond noir.