Archive for mars, 2010

Les 9 princes d’Ambre

mars 25th, 2010 by Lunamande | 4 Comments | Filed in Livres

Alors je pense que la rubrique livres ne va pas avancer pendant un petit moment car j’ai commencé à relire la série « les princes d’Ambre ». Et c’est une série de 10 romans, mais ça se lit très bien donc qui sait… ça va peut-être aller vite.

C’est très difficile d’expliquer Ambre, car c’est un livre fantastique et donc l’univers est très compliqué. Dans le premier tome le personnage principal « Corwin » perd la mémoire et se retrouve dans un hôpital psychiatrique. Au fur et à mesure, il se rend compte qu’il fait partie d’une famille d’immortels, dôtés plus ou moins de pouvoir et qui évoluent dans les ombres de la ville principale « Ambre ». À lui de traverser la mystérieuse Marelle pour retrouver ses souvenirs et tenter d’accéder au trône…

Livres

mars 5th, 2010 by Lunamande | No Comments | Filed in Livres

Je vais ajouter une nouvelle catégorie sur mon blog « Livres » c’est presque plus pour moi car je trouve qu’on oublie vite ce qu’on a lu. Donc en ce moment c’est Kalix de Martin Millar. C’est l’histoire d’une loup-garou à Londres. C’est beaucoup d’intrigues et je le lis en allemand. Je trouve que ça se lit mais c’est laborieux. En plus si au début c’est intéressant de voir une créature fantastique qui se shoote au laudanum, donc un personnage un peu moins lisse qu’un certain Edward (même si on l’aime toute Edward…). Sur la durée on en a marre de la voir déprimer et se couper dès que quelqu’un essaie de communiquer avec elle. Donc je survole beaucoup de passages… Presque finit mais pas encore donc peut-être que je vais comprendre le génie du livre sur la fin, hum.. humm j’en doute un peu

Je vais essayer de vraiment lister toutes mes lectures… donc il y aura de tout, du fantastique, des policiers, du bon roman français… aussi de la petite nouvelle fleur bleue, de tout quoi!

Wane

mars 4th, 2010 by Lunamande | No Comments | Filed in Non classé

Ma participation pour le concours de Wane (tout nouveau magazine du luxembourg) pour un concours sur le thème de la Crise

tout est bien sûr dans le détail

Phil Collins

mars 4th, 2010 by Lunamande | No Comments | Filed in cinéma/série, illustration + perso

Alors voilà je crois que je viens d’établir un lien intéressant entre Phil Collins et pulsions agressives ou même psychopathes…

… Mike Tyson dans le film Hangover (très drôle cela dit ma nouvelle scène absurde préférée) …

et Patrick Bateman dans American Psycho. Comme quoi si vous rencontrez un fan de Phil Collins moi personnellement je me méfierais..