Les 9 princes d’Ambre

mars 25th, 2010 by Lunamande | Filed under Livres.

Alors je pense que la rubrique livres ne va pas avancer pendant un petit moment car j’ai commencé à relire la série « les princes d’Ambre ». Et c’est une série de 10 romans, mais ça se lit très bien donc qui sait… ça va peut-être aller vite.

C’est très difficile d’expliquer Ambre, car c’est un livre fantastique et donc l’univers est très compliqué. Dans le premier tome le personnage principal « Corwin » perd la mémoire et se retrouve dans un hôpital psychiatrique. Au fur et à mesure, il se rend compte qu’il fait partie d’une famille d’immortels, dôtés plus ou moins de pouvoir et qui évoluent dans les ombres de la ville principale « Ambre ». À lui de traverser la mystérieuse Marelle pour retrouver ses souvenirs et tenter d’accéder au trône…


4 Responses to “Les 9 princes d’Ambre”

  1. Dahlia Damblerash dit :

    Ah oui, je confirme, une très bonne série !
    Je pensais m’y remettre aussi. Je l’ai lu qu’une fois il y a dix ans : ce serait peut-être le bon moment de le relire pour voir si c’est aussi bien la 2ème fois.
    Mon pseudo a d’ailleurs un lien direct avec Ambre si tu te souviens bien :)

  2. Lunamande dit :

    Oui, bien sûr que je m’en souviens. En tout cas, c’est très bizarre de le relire. Je trouve ça moins bien écrit que la dernière fois (mais c’est peut-être aussi parce qu’on me l’a fait remarqué) et puis il y a plein de trucs que l’on a oublié. Là j’en suis au deuxième et je ne me souvenais pas de la malédiction de Corwin qui permet de faire entrer des créatures dans Ambre et les ombres ou bien même de ses contacts avec Avalon et Lancelot…

  3. Pour info, et pour les fainéants qui ne veulent pas lire les mots dans le texte, voici une news:
    http://www.fant-asie.com/les-princes-dambre-adapte-en-bd/

    ambre en bd, si c’est bien fait ça peut être sympa..(ok ok, moins sympa que les bouquins, mais bon..)

  4. Lunamande dit :

    Ah merci je connaissais pas !

Leave a Reply